Sommaire
Le stand up paddle est un des équipements nécessaires pour pratiquer les sports nautiques. Les exercices nautiques avec cet accessoire peuvent se faire seuls, entre amis ou famille. Il suffit de réunir les conditions nécessaires pour une balade avec cet outil. Cependant, il est nécessaire de savoir que son usage dépend d’une personne à une autre. De nombreuses personnes l’utilisent pour améliorer leur condition physique. Voici quelques activités possibles à faire sur le stand up paddle.
Les exercices d’abdos
Les exercices d’abdos ne nécessitent aucun matériel ou équipement. Ils peuvent se pratiquer en tout lieu même sur le stand up paddle. Les débutants peuvent faire des recherches pour en savoir plus sur ce type d’exercice sur l’eau. La meilleure position pour effectuer une musculature impliquant les exercices d’abdos est la position allongée. Posez le dos avec le stand un paddle comme support, il suffit de plier les jambes tout en maintenant les pieds sur le paddle. En tenant la pagaie, il est possible de soulever le torse pour toucher le haut des genoux avec la pagaie.
Les pompes
Tout comme les abdos, le stand up paddle peut aussi servir de support pour des exercices de pompe. Cet exercice a pour avantage de muscler les bras, améliorer leur équilibre et leur coordination. Sa pratique est beaucoup plus simple que celle des exercices d’abdos. Il suffit de se positionner avec les deux mains sur la planche. Pour commencer, il est possible de prendre appui sur les genoux avant de chercher d’appui sur les pieds.
Les squats
Les amoureux des sports nautiques connaissent les exercices de squats et tout ce qu’ils impliquent. En effet, la pratique de cet exercice nécessite coordination et concentration pour ne pas renverser le paddle. Malgré ce risque, il est pratiqué plusieurs personnes pour travailler leur corps. Pour le faire, il suffit de se tenir debout sur le stand up paddle avec la pagaie en main. Il nécessite une flexion sur les jambes avec un angle de 90 degrés entre les genoux avec les bras tendus. Cet exercice se termine par un retour à la position debout de départ.