Torse : exercices pour muscler ses pectoraux avec haltères

Chaque fois que les gens pensent à construire leur poitrine, ils préfèrent seulement ajouter des exercices d’haltères à leur arsenal. Quels sont les 3 meilleurs exercices de poitrine avec haltères ? Vous aurez la réponse à cette question dans cet article.

Développé couché avec haltères

Le développé couché avec haltères est sans doute l’exercice de poids libre le plus efficace pour le développement de pectoraux définis. Ce mouvement comme l’a expliqué le site www.saaante.com vous permet une meilleure contraction musculaire car vous pouvez rapprocher les haltères en haut du mouvement.

Ceux-ci permettent également une plus grande amplitude de mouvement par rapport au développé couché avec haltères, efficacement pour les personnes ayant des bras courts et des cages thoraciques larges. 

Pour le faire, allongez-vous sur un banc plat et amenez les haltères au-dessus en utilisant la technique décrite précédemment. Tenez les haltères avec une prise en pronation ; tournez votre poignet lorsque vos pouces se font face.

Développé couché avec haltères torsadés

Il s’agit de l’exercice de poitrine avec haltères le plus rare qui, cependant, exploite l’avantage de la prise non fixe des haltères.

La rotation à 180 degrés de l’haltère tout au long du mouvement vise à stimuler tous les faisceaux de fibres musculaires du grand pectoral. La torsion des haltères vous retient et vous oblige à utiliser moins de poids que dans les presses régulières. Par conséquent, vous ne devriez pas trop mettre l’accent sur la réalisation de records personnels dans ce mouvement. Au lieu de cela, concentrez-vous sur une parfaite isolation musculaire.

Développé couché avec haltères Crush Grip

Cet exercice va vous écraser la poitrine comme son nom l’indique. Un développé couché avec haltères à prise écrasée mettra le feu à votre poitrine.

Le mouvement consiste simplement à appuyer les deux haltères l’un contre l’autre tout au long du mouvement. Votre poitrine doit faire face à l’application d’une force à la fois horizontale (haltères « crush grip ») et verticale (haltères pressées). Cela permet une contraction et une activation musculaires incroyables.