Sommaire
Le marché du blanchiment des dents est en plein essor. Grâce à ce service dentaire, qui a gagné en popularité ces dernières années, vous pouvez choyer la beauté de votre sourire en lui redonnant son éclat et sa couleur naturels. Découvrez-en plus sur cette procédure, son fonctionnement et ses conseils pour un traitement efficace et durable.
Comment fonctionne le blanchiment des dents ?
Chez le dentiste, un agent de blanchiment, plus connu sous le nom de peroxyde d'hydrogène, est appliqué sur les dents dans un récipient personnalisé. Cet agent de blanchiment est appliqué sur les dents pendant quelques minutes pour décomposer les particules sombres des dents et les blanchir de manière générale. Découvrez l'expert à Paris sur le blanchiment dentaire à paris.
Pendant le traitement, qui dure quelques minutes, le dentiste applique un concentré à 6 %. Le patient utilise ensuite un produit moins concentré pendant 10 à 15 jours. Le patient dort avec un protège-dents sur les dents. L'utilisation répétée du produit blanchissant optimise l'efficacité du traitement et permet généralement d'obtenir plus de nuances.
Combien coûte le blanchiment des dents ?
Il existe différentes solutions disponibles sur le marché pour une utilisation à domicile. Cependant, leur utilisation est fortement déconseillée car leur efficacité n'a pas été prouvée. Dans un cabinet dentaire, la solution de blanchiment est beaucoup plus concentrée et nécessite donc l'attention d'un professionnel. En fonction de la teinte souhaitée, le prix du blanchiment professionnel des dents peut varier. Dans chaque cas, le patient recevra un devis approximatif à l'avance.
Quelques conseils pour un blanchiment optimal des dents
Avant le blanchiment des dents, un examen général du sourire et du cuir chevelu doit être effectué pour renforcer l'effet du service. Le dentiste doit également analyser la couleur actuelle des dents afin que le patient puisse choisir la teinte souhaitée en fonction de l'effet recherché. Après le blanchiment des dents, une bonne hygiène buccale doit être maintenue pour que l'effet soit durable. Il faut éviter de fumer et de boire des boissons qui tachent, comme le café ou le thé, et se brosser les dents régulièrement et soigneusement avec un dentifrice adapté.